forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FAQ

Aller en bas 
+9
Rastafaraï
Muahahah
strange
NeoDodge
ô___Ô
XAN
mecrincewind
ouza
dTb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyJeu 8 Fév - 13:57

Bon, j'attaque la FAQ que personne ne lit jamais, mais qui permet de simplifier les réponses à des questions maintes fois posées Smile Je l'enrichirai au fur et à mesure des besoins.


Comment s'inscrire aux tournois ?
Il faut aller sur la page d'inscription :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/inscription.php

Vous allez ensuite recevoir un mail de validation dans lequel vous devrez cliquer sur un lien pour valider votre inscription.

Une fois ceci fait, vous pouvez vous logger sur votre compte à cette adresse :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/moncompte.php

Vous pourrez alors y entrer le nom de votre combattant.

Vous n'aurez plus qu'à ATTENDRE qu'un nouveau tournoi débute.
- Si vous avez coché sur votre compte "recevoir un mail lorsque mon combattant commence un tournoi" vous n'avez qu'à surveillez votre mail, sinon surveillez la page de tournoi.
- Si vous avez coché la case "je suis actif" vous aurez beaucoup plus de chances de participer au tournoi suivant.

Vous pouvez changer de nom de combattant n'importe quand, même quand il participe à un tournoi. Votre ancien combattant continuera son parcours, et votre nouveau apparaîtra dans le (ou un des) tournoi(s) suivant(s).


Comment marche la validation des matchs en tournoi ?
Lorsqu'un tournoi est lancé, tous les matchs sont générés à l'avance.
C'est à dire que quelque soit la personne qui regarde un match, ce match est le même !
Le nombre de visualisations correspond au nombre de "spectateurs" d'un match unique.
Quel intérêt alors ? Pour conserver le suspens, sinon tout le tournoi serait visible du début à la fin dès sa création.


Ce n'est pas juste, mon perso A bat le perso B 9 fois sur 10, mais en tournoi B l'a battu !
Les tournois tels qu'ils sont codés actuellement ne sont pas fait pour déterminer quel perso est le plus fort dans l'absolu ! Comme dans la réalité en sport (tennis, foot, ping pong, patinage et tous les sports…) même les meilleurs ont des jours SANS et des jours AVEC.
Cela est fait pour maintenir le suspens et l'intérêt (et le réalisme si on compare ce jeu à de la boxe ou du tennis) : si on voit que son perso va se battre contre un plus fort le tour suivant, on est sûr d'être éliminé et on ne va même pas regarder le match. Alors qu'avec un seul match on a quand même un espoir, et cela apporte plus de fun à tout le monde (et je trouve que le fun est beaucoup plus important que de savoir qui écrase tous les autres).
Et ce système n'empêche pas que lorsqu'un perso est nettement moins fort qu'un autre, il se fasse éliminer à plate couture. De plus lorsqu'un perso gagne à 9 fois sur 10 contre un autre, généralement les probabilités sont respectées… mais étant donné le nombre de combats dans un tournoi, il arrive forcément à certains de tomber sur le 1/10…

NEANMOINS je souhaite également implanter un autre système de tournoi où chaque match se déroulerait en X manches gagnantes pour déterminer qui est REELLEMENT le plus fort. Voir à ce propos le point suivant :


Pourquoi pas des tournois en X manches gagnantes ? en poules ? en équipes ? à thème (super héros, légumes, schtroumpfs…) ? où l'on ne pourrait pas déterminer à l'avance les stats de son héros ? ou tout le monde affronte tout le monde avec un classement ? etc.
Aller voir ma todolist. C'est la fonctionnalité la plus importante que je souhaite implanter. Il faut en premier coder quelque chose de modulable me permettant ensuite de coder autant de tournois avec des règles différentes que l'imagination le permet. Mais cela va demander de pouvoir coder pendant 2 ou 3 jours d'affilée, temps dont je ne dispose pas actuellement (coder de manière éparpillée sur plusieurs jours avec les soucis de la vie quotidienne qui viennent turlupiner est le meilleur moyen pour pondre du code de mauvaise qualité source de bugs et de mises à jour ultérieures difficiles). Donc j'attends d'avoir un week-end entier à y consacrer, ou alors aux prochaines vacances (non, ce ne sont pas les calendes grecques, j'ai quand même des vacances de temps en temps).


Mon login/mot de passe du forum ne marche pas pour me connecter au jeu.
Mon login/mot de passe du jeu ne marche pas sur le forum.

Le compte du forum et le compte du jeu sont séparés, car le forum n'est pas hébergé chez moi.
Vous devez donc (malheureusement, je vous l'accorde) vous inscrire 2 fois pour participer aux tournois ET discuter : une fois sur le jeu, et une fois sur le forum. Si vous êtes du genre à oublier vos login et mots de passe, choisissez le même Wink


Mon login est-il le nom de mon combattant ?
Non. Votre login N'EST PAS le nom du combattant que vous inscrivez aux tournois. Grace à votre login vous accéderez à votre page personelle, où vous pourrez entrer le nom de votre combattant.


Il n'y a pas de musique
Ben oui, je suis codeur, vaguement graphiste (Very Happy hum…) mais pas musicien… si vous connaissez quelqu'un qui soit capable de générer plusieurs thèmes (une dixaine ou plus) dont 2 pris aléatoirement et joués ensemble donnent bien, envoyez le ici Wink.


Mon combattant ne participe pas au tournoi !
Peut être n'avez vous pas coché la case "je suis actif" dans votre compte.
Ou alors le nom de votre combattant est trop trop imprononcable ou trop trop choquant (je parle de noms de dictateurs ou de choses dans ce goût là) et a été désactivé (mais j'envoie toujours un mail pour prévenir dans ce cas là).
Sinon… et bien c'est qu'il y a beaucoup trop d'inscrits actifs et qu'ils ne tiennent pas tous dans un seul tournoi : les comptes qui ont participé à peu de tournois participent en priorité. Les autres doivent attendre le ou les tournois suivants.


J'ai oublié mon login et / ou mot de passe
Il n'y a pas encore de démarche automatisée pour les retrouver. Contactez moi par MP et on essaiera de résoudre ça.


Je joue au script kiddie et j'essaie d'interroger le site de manière automatisée pour trouver un perso qui déchire sans abimer mes petits doigts pendant des heures…
Vous êtes visible comme un éléphant dans un couloir dans mes logs et stats, et je me fais un plaisir d'en informer votre FAI à son mail abuse ou par téléphone après avoir naturellement effacé les comptes contenant les résultats de vos recherches..


Puis-je créer deux compte pour avoir plus de chances dans les tournois ?
Non. C'est mal.


Je n'ai pas recu de mail de confirmation de mon inscription
Cela peut arriver pour différente raisons : votre mailer considère le serveur qui envoie les mails comme du spam, la femme de ménage a débranché le cable du SMTP de mon hébergeur en faisant la poussière, ou internet a éternué. Contactez moi sur le forum par MP, et je l'activerai à la main.


Quelqu'un d'autre a repris mon nom combattant que j'avais déjà utilisé ou diffusé sur un forum.
Si votre nom de combattant est très particulier (Musclor à Moustache Péteur, Schtroumpfette ou autre…) contactez moi et je demande à la personne en question de changer de perso, avant de le supprimer (le perso pas le compte) de force s'il ne fait rien.
Si le nom est plus générique (un simple prénom, le nom de quelqu'un de très connu) je ne peux décemment pas faire grand chose : la personne a pu trouver ce nom toute seule sans avoir lu / vu ses apparitions précédentes, et est donc tout aussi légitime dans son utilisation.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
ouza

ouza


Nombre de messages : 791
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 17/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 10 Fév - 5:48

Bravo,maintenant les iops sauront ou aller pour leur question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 10 Fév - 7:16

si tu n'es pas trop pressé, je peux tenter de pondre quelques musiques....il te les faut sous quel format??? mp3, wav??? je dois d'ailleurs avoir déjà un vieux truc fait il y a qq temps....tu veux que j'esaie de le retrouver pour voir si ça te va???
Par contre, pour les bruitages, je ne sais pas si je pourrai faire qqch....éventuellement essayer d'en trouver de tout fait (genre ceux de SF II sur snes lol).
J'essaierai de te choper sur skype si tu es ok

++

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
ouza

ouza


Nombre de messages : 791
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 17/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 10 Fév - 8:19

Quelques petit BAF BIM BAM BOUM PIFPAF suffiront pour les ataques xD
Revenir en haut Aller en bas
XAN

XAN


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Sur le champ de bataille
Date d'inscription : 03/01/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyMer 14 Fév - 5:22

est ce que Я люблю est considere comme impronocable ? ses du russe
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyMer 14 Fév - 7:14

Je ne sais que dire..

mon côté gamer et publicitaire s'affrontent :

mon côté gamer : je suis tout à fait pour (si le mot veut dire qq chose en russe), comme je suis pour le japonais et l'arabe.

mon côté publicitaire : j'ai peur que les navigateurs des gens qui n'ont pas les caratères russes se mattent à gueuler et que cela rebute et donne une mauvaise impression aux nouveaux qui passent pour la première fois sur la page tournois.

Je sais : si quelques personnes pouvaient aller sur des sites russes pour me dire s'ils voient les caractères et si leur navigateur ne gueule pas, par exemple :
http://news.google.ru/nwshp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=ru&tab=wn&q=
http://www.utro.ru/articles/2007/02/14/625101.shtml

je vais créer un post pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
ô___Ô

ô___Ô


Nombre de messages : 763
Age : 34
Localisation : patagonie orientale
Date d'inscription : 30/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyMer 14 Fév - 10:13

perso je suis pas trop pour
les combats entre:
реадмиссии.
et
Госдума ca serait laid
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyMer 14 Fév - 11:29

c'est bon, les caractères russes passent pour moi.....mais si on autorise le russe, alors on autorise le japonais Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
NeoDodge




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 15 Fév - 6:45

Je suis pour les caractères japonais aussi ^^ donc vive le russe geek
Revenir en haut Aller en bas
strange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 15 Fév - 7:29

Je suis pour..à condition d'en donner la prononciation exacte ! ( si on interdit gfdkqgfq pas de raison d'authoriser son equivalent en syrillique, katakana, hiragana, sanscrit ou autre alphabet cunéïforme... )
Revenir en haut Aller en bas
Muahahah

Muahahah


Nombre de messages : 1041
Age : 32
Localisation : Cherche encore et toujours
Date d'inscription : 17/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 15 Fév - 8:24

La vache le nombre de mot que je vient d'apprend, merci strange
Revenir en haut Aller en bas
strange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 15 Fév - 9:12

A ton service 'spece d'amibe analphabette ;p
Revenir en haut Aller en bas
Muahahah

Muahahah


Nombre de messages : 1041
Age : 32
Localisation : Cherche encore et toujours
Date d'inscription : 17/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 15 Fév - 10:05

La par contre tu ne m'en apprend pas
Revenir en haut Aller en bas
strange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyJeu 15 Fév - 11:04

Telle n'était pas mon intention, mais la ca vire au flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rastafaraï

Rastafaraï


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyVen 16 Fév - 20:32

comment on fait pour accéder a son compte depuis le site? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyVen 16 Fév - 22:19

dTb a écrit:

Une fois ceci fait, vous pouvez vous logger sur votre compte à cette adresse :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/moncompte.php

Vous pourrez alors y entrer le nom de votre combattant.
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Rastafaraï

Rastafaraï


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 17 Fév - 1:00

oui mais ça serai pas mieux d'avoir le lien dans le menu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 17 Fév - 1:52

oui, à faire...

sinon tu as le lien sur la page des tournois ( www.docteeboh.net/stringfighters/string-fighters-tournois.php ) :

Citation :
Pour participer vous devez vous inscrire, puis vous logger et enregistrer votre champion
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 10 Mar - 6:03

J'ai une question par rapport au pouvoir Provocation: il est dit dans les règles que le perso qui provoque son adversaire peut rester en défense s'il dispose d'un pouvoir défensif. C'est le cas de mon personnage Patrick Poivre D'Arvor, qui a jujitsu, mais quand il provoque un adversaire, il va toujours l'attaquer ensuite (il y a donc duels de poings). Comment est décidé le comportement du héros après avoir provoqué? C'est pris au hasard, ou c'est en fonction de la chaîne de comportement? Et si oui à cette dernière question, est-ce qu'il ne faudrait pas mieux faire un hasard complet, parce que certains persos, comme le mien, ont un combo jujitsu (ou wing-tsun)/provocation qui ne leur sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
ouza

ouza


Nombre de messages : 791
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 17/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 10 Mar - 7:46

Je t'explique:


Truc lance provocation
et truc a jujitsu
et truc a: 25%attaque50%defense75%mana40%boule

donc deja on enleve mana et boule.Il reste attaque et defense.Et la c'est pareil que si on avait mana et boule,mais sans mana et boule

(Donc on commence par regarder si on lance attaque,si non defense,si non attaque ect...)
Revenir en haut Aller en bas
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptySam 10 Mar - 7:51

Ok, merci. Smile
Du coup mon Patrick Poivre D'Arvor avec son attaque(98%), défense(19%) attaque tout le temps... Dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyLun 12 Mar - 11:40

Vous avez vu, String Fighters est en cours de test de performances...
En plein pendant le tournoi! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Muahahah

Muahahah


Nombre de messages : 1041
Age : 32
Localisation : Cherche encore et toujours
Date d'inscription : 17/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyLun 12 Mar - 12:10

oui
Revenir en haut Aller en bas
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyLun 12 Mar - 12:21

Muahahah a écrit:
oui

C'est bon, ça a redémarré! Smile
En tous cas, l'écran de veille est super sympa, bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ EmptyLun 12 Mar - 12:34

D'ailleurs à quoi est du ce truc de performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Empty
MessageSujet: Re: FAQ   FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 2 :: L'essentiel était ici-
Sauter vers: