forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A propos d'une fin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanklaus

vanklaus


Nombre de messages : 101
Localisation : Las Vegas/Paris/Créteil
Date d'inscription : 14/01/2011

A propos d'une fin! Empty
MessageSujet: A propos d'une fin!   A propos d'une fin! EmptySam 9 Déc - 23:16

À PROPOS ../



À la chute de l'année 2023, le constat implacable est un peu triste, bien que logique au fond..
La nouvelle est tombée ce matin :

Notre sport favori touche à sa fin!
Fini!
Rincé!
Ses revenus sont nuls!
Il y a même eu dernièrement davantage de spectateurs pour la compétition de CURLING DE LA CIRCONSCRIPTION de BAN-DE-LAVELINE (VOSGES -88-) que pour notre dernier tournoi !

Alors bien sûr, les sponsors sont partis.
Plus d'endroits où combattre, plus de diffusions, plus de combattants et même plus d'entraineurs, que des vieilles gloires qui se repassent de temps en temps les mêmes vieilles VHS des triomphes passés (ou bien l'inverse?).

../D'UNE FIN



Que de plaisirs et de diffusions de dopamine furent nos échanges sur ce forum !
Lorsque les hommes et les femmes, disons.. lorsque l'homme avec un grand "H", découvrira notre jeu au fin fond d'une capsule spatiale ou sur la surface d'un Holo disc à peine lisible, sous une montage de débris de l'ancien monde, je suis persuadé qu'il aura envie de découvrir l'envers du décor.

Qui nous étions, en vrai?
Ce que nous faisions en marge de notre activité?
Dans l'autre vie, enfin, dans la vie quoi!

Je le sais parce que moi, j'aurais aimé connaitre les détails.  Wink

Peut-être accepterez vous, mes amis, de vous livrer à cet ultime exercice et dans cet espoir, je me lance en premier (à l'avant garde, comme toujours) dans la composition.

J'ai découvert le jeu par hasard, il y a des années, et j'ai tout de suite été accroché par le côté aléatoire des choses. Cette espèce d'imprévisibilité qui renouvelait sans cesse les possibilités et les trouvailles. L'aspect très minimaliste, comique, épuré, la puissance évocatrice de l'ensemble..  c'était la cerise sur le gâteau! Et moi j'adore les cerises sur les gâteaux (mon côté old-school).

Mais le meilleur, c'était la communauté!

Alors bon, oui c'était une petite communauté et elle l'a toujours été, d'autant plus quand je me suis greffé à la fête, mais je crois que c'est cette modicité qui participait aussi à la musicalité de l'orchestre.

J'ai croisé ici des gens qui étaient en capacité à intellectualiser des bouffonneries et à rendre comique, intéressante et flamboyante, la broutille qu'était string fighters. cyclops

J'ai beaucoup rigolé (j'aime l'humour), j'ai adoré être partie de la compétition (je suis un compétiteur), et je vous remercie pour avoir joué avec moi ! cheers

Un peu de vie réelle, pour les hommes du futur et leur "Hématome Mag" à eux :

Mon vrai prénom, c'est François. (C'est joli, j'aime bien)
J'ai aujourd'hui.. putain.. 40 balais! (Je fais encore jeune il parait, et ça, c'est vraiment cool)
J'habite au bout d'un bras de l'agglomération parisienne, là où il y a des vaches. (Entre le 94 et le 77, vous voyez?)
Mon métier depuis toujours, c'est.. tenez vous bien... Policier  afro (dans des quartiers sensibles, en plus, parce que c'est ce que je préfère)
Mais mes vrais passions c'est:
La musique (j'écris les textes et les paroles, je joue de la guitare et de la basse et je compose -si vanklaus parlait il dirait : auteur-compositeur-musicien-interprète, le sale con) et d'ailleurs, hop, je vous donne le lien de la page youtube de mon groupe : https://www.youtube.com/channel/UCPefRxNy7abnJG9JKVyiKjA
L'écriture! (j'écris des livres, mais je n'en ferai pas la publicité, ça va vous ennuyer!)

Et voilà tout ce que sauront les hommes du futur.

Allez, juste un instantané photographique, ils adoreront ça, les gens de demain (en plus, je suis coiffé et tout, dessus).

Aurevoir.

A propos d'une fin! 28387110
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos d'une fin! Empty
MessageSujet: Re: A propos d'une fin!   A propos d'une fin! EmptyDim 31 Déc - 3:43

Alors ça fait trois semaines que je veux répondre à cet ultime message, mais je trouvais pas vraiment les mots... et puis maintenant, là quand, même, mis au pied du mur de la nouvelle année, je me dis que je vais pas remettre ça à l'an prochain, nondidju.

Pour ne pas laisser vanklaus/François être le seul à livrer son identité secrète, donc: moi c'est Olivier, 43 ans, plus ou moins développeur informatique pour rester simple, et dans le sud-ouest (non, mais, vivre à Paris, quelle horreur ! Laughing ).

Je renchéris à fond sur tout ce qui est dit sur ce jeu, sa communauté, les barres de rire, et tout le reste.

Perso, j'étais là presque dès le début, il me semble, à quelque semaines/mois près ; j'ai vécu les débuts, sans tournoi, avec beaucoup moins de pouvoirs, le développement incrémental du bouzin à la grande époque sous les yeux de la communauté alors pléthorique si on compare avec les dernières années, puis les changements de saison, le ralentissement puis l'arrêt du dev, et finalement l'érosion lente, progressive, mais inexorable de la communauté jusqu'à son extinction quasi-complète, non sans quelques ultimes fulgurances grâce à la flamboyance de certains survivants (l'initiateur de ce fil étant sans doute possible l'un des plus illustres)...
Et puis l'arrêt de flash qui a signé l'arrêt de mort (et soyons honnêtes, le recours à Ruffle pour faire refonctionner le jeu flash grâce au grand chef ne va pas renverser la situation).

Merci à tous (et au taulier dTb en premier lieu) pour ces moments inoubliables.
Néanmoins, si j'avais su que vanklaus était policier, j'aurais été plus prudent dans ce que je racontais, je dois être au moins fiché S, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'une fin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: L'essentiel est ici-
Sauter vers: