Pour synthétiser un peu, on applique la méthode sécurité classique en 3 points selon leur efficacité décroissante (Excusez, déformation professionnelle):
1-
Eviter: empêcher l'inscription de perso hors-sujet, les éliminer au besoin. Il ressort des discussions précédentes que cette solution n'est pas possible,
mecrincewind n'a pas la possibilité de supprimmer les anciens perso déja actifs, il peut seulement modérer les nouveaux (ré)inscrtits.
2-
Protéger: Basculer les tournoi sur une autre Seed (par Ex sur une saison antérieur comme le propose
Karlov). Les perso non modifiés auront ainsi une probabilité quasi-nulle de rester "forts". Solution techniquement envisageable mais qui se révèle humainement très difficile, car nécessite dans tous les cas un recodage, opération prenant un certains temps dont le "personnel compétent" ne dispose pas.
3-
Avertir: informer suffisamment à l'avance de la mise en place d'un tel tournoi. Solution en théorie simple qui se révèle au final pleine de lacunes. Les mails automatiques ne sont envoyé qu'en fin de processus quand le tournoi est lancé. De +, la fréquentation du forum, en dehors du fait qu'il n'est fréquenté que par une foule de gens plein de Skills
, n'est absolument pas obligatoire pour être un joueur actif. Sans même parler de malveillance de certains qui pense faire genre j'ai gagner un tournoi avec un perso complètement décalé.
Pour ma part, je pense qu'on peut tenter un 2ème essai, en espérant que ces débats auront amené à réfléchir sur le fait de jouer le jeu, puisque
c'est justement un jeu.
Dans le càs contraire, je pense que comme le
rabat-jo pragmatique
Unco, des tournois funs qui se révèlent "bidons" ont moins d'intérêt que des tournois classiques. Et puis ça me ferait chiez qu'un
City Hunter se fasse rétamer par un mou du genou genre
Flagada* ou pire que
Nami chérie se fasse rouler dessus par une brute qui n'a rien à faire là (Aaaarrrrggghhhh!!!!!)
*J'ai pris cet exemple tout a fait par hasard, n'allez pas voir le mal partout, nan mais Oh!