forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeu : virus alien (finalement loup garou)

Aller en bas 
+5
ouza
Chew
Prince of persia
hitsugaya toushiro
Général Bothan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 14:46

Vous connaissez le jeu du loup-garou?Ce jeu lui ressemble,mais en version "améliorée".Explications:

nombre de joueurs : 10+ 1 maitre du jeu (moa ^^)

roles possibles:- alien de base (1)
-médecin (2)
-généticien (1)
-psychologue (1)
-simple soldat (1)
-simple soldat récessif (2)
-simple soldat résistant (2)

but du jeu :
pour l'alien:éliminer ou convertir tous les humains
pour les humains:éliminer tous les aliens
Pour cela,toutes les stratégies peuvent etre possibles:manipulations,menson ges,etc...que des réjouissances!
Vous avez compris que,principalement,le but pour le ou les aliens c'est de cacher leurs identités!Pas de boulettes,sinon le jeu est entièrement pourri!

Déroulement du jeu:
Il faut tout d'abord élire un capitaine.Ce dernier tranchera qui doit mourir en cas d'égalité pour le vote de la phase de jour.
Le jeu se déroule en plusieurs tours qui se composent de deux phases (comme le jeu du loup-garou):le jour et la nuit.Le jeu commence la nuit:
-1:l'alien se réveille.Différence principaleavec le jeu du loup-garou:il a le choix entre deux actions:contaminer un humain,ou tuer un humain.Nous verrons que ce choix doit se faire avec une extreme précaution.
-2: le psychologue se réveille.Il va connaitre l'identité d'un joueur (simple humain ou alien)
-3:les médecins se réveillent:ils utilisent deux cartouches d'antidotes au hasard sur qui ils veulent.Ces cartouches décontamineront les humains qui ont été contaminés pendant la nuit (si elles sont bien utilisées).L'alien de base ne peut pas etre décontaminé!Ces cartouches ne servent que dans l'immédiat,elles ne protégeront pas l'individu d'une contamination future.
Les deux médecins se réveillent en meme temps et peuvent se concerter:ils se connaissent donc (sauf si l'un d'entre eux a été tué ou contaminé dès le départ).Il peuvent également décider de tuer un joueur (un seul pour les deux)
-4:le généticien se réveille.Il va connaitre le type du code génétique d'un joueur (récessif,normal, ou résistant).Les joueurs récessifs ne peuvent plus etre décontaminés après avoir été contaminés par l'alien de base.La seule solution sera alors de les tuer.Les joueurs résistants ne peuvent pas etre contaminés.Le code génétique de l'alien de base est considéré comme normal.

Pour toutes ces actions effectuées la nuit,tout ce fait (évidemment) par MP(à moi-meme)!!Vous imaginez l'alien de base dire sur le forum aux yeux de tout le monde:"je tue machin"??

Puis c'est la phase de jour.Si il y a eut un mort,on le découvre.Si il y a eut contamination,le doute subsiste pour tout le monde:pour les aliens,car ils ne savent pas si ils ont touché un humain résistant;pour les humains car ils ne savent rien .Seul l'interessé (le contaminé) saura vraiment qui il est (si la situation est complexe,je lui dirait ^^)
Un vote a ensuite lieu.Tout le monde vote à bulletin secret pour éliminer quelqu'un.Evidemment le but pour les humains est d'éliminer un alien,et inversement.Voila pourquoi il est absolument capital de garder son identité secrète:si on est découvert quand on est alien,les humains nous éliminent sur le champ.Et si on est médecin et qu'on laisse entendre qu'il en est ainsi,les aliens nous tuent sur le champ la nuit d'après.C'est pour ça que je dit et je répète: pas de boulettes!.
Le jeu se termine quand il n'y a plus d'humains ou plus d'aliens.

Point stratégie:pourquoi tuer quand on peut contaminer?
Un question se pose:pourquoi les aliens tueraient-ils des humains quand ils ont la possibilité d'agrandir leur clan et de contaminer?Tout d'abord,parce que cette maneuvre est risquée:vous risquez de faire un coup dans l'eau en touchant un résitant ou,si vous touchez un médecin,de faire un coup inutile puisqu'il se connaissent.Ou alors,si vous touchez le simple soldat par exemple,vous courez le risque qu'il reste avec vous pendant un certain temps puis qu'il se fasse décontaminer et qu'il livre aux autres tous vos secrets (il a le droit tant qu'il est en vie...)la partie serait quasiment perdue pour vous.Et,autre point,la mort est définitive:personne ne peut ressuciter quelqu'un.Alors,si vous voulez un résultat net et sans bavures...Par contre la contamination peut raporter gros si vous touchez un récessif.

Je ne m'inscrit pas,puisque je suis le MJ.Les roles seront tirés au sort et personne ne se connaitra au départ,meme les médecins.
Il reste donc 10 places libres logiquement.
Si vous ne connaissez ni le loup-garou,ni ce jeu,lisez bien le début.Je conseille d'ailleurs de ne s'inscrire que si vous connaissez le loup-garou,mais vous pouvez vous inscrire là et apprendre sur le tas .Bon jeu à tous!!

Edit : nous allons plutôt faire un loup garou, ce sera plus simple. ^^


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 3:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toushiro

hitsugaya toushiro


Nombre de messages : 538
Localisation : Sur le bureau !
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:00

je m'inscris, j'adore le loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:02

Ok bon bah ça fait une personne sur 10 de trouver pour ce jeu.

A noter qu'il faut que vous soyer présent un minimum dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Prince of persia

Prince of persia


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:02

Inscrit, tu tire les places au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:03

Ouep.
Revenir en haut Aller en bas
Prince of persia

Prince of persia


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 20/02/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:04

C'est bon sa ^^

Ps: je suis la tout les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Chew

Chew


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:05

hmmm dans la semaine la je pense pouvoir être la assez souvent par contre a partir de la semaine prochaine je ne serais la que le soir donc si sa suffit je veux bien m'inscrire (j'adore le loup garou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:08

Ca suffit donc pas de problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chew

Chew


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMar 4 Sep - 15:10

ouki c'est donc nickel plus que 7 personnes a trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouza

ouza


Nombre de messages : 791
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 17/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 3:26

Je m'inscrit ! Le jeu m'as l'air d'ailleurs mieux que le loup-garou, car dans le loup-garou, il suffisait que la petite fille dise: Les loups garous c'est lui, lui et lui ! Pour que les humains gagne, même si la petite meurt...
Revenir en haut Aller en bas
fabdi

fabdi


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 4:00

ouza a écrit:
Je m'inscrit ! Le jeu m'as l'air d'ailleurs mieux que le loup-garou, car dans le loup-garou, il suffisait que la petite fille dise: Les loups garous c'est lui, lui et lui ! Pour que les humains gagne, même si la petite meurt...

heu en théorie dans les régle du loup garou, on a pas le droit de dire je suis la petite fille c'ets lui le loup .... aprés c'est la parole contre un autre ....

Moi j'en ai fais un paquet et j'ai quasiement jamais vu la petite fille faire gagner ...
Revenir en haut Aller en bas
ouza

ouza


Nombre de messages : 791
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 17/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 4:06

Perso ca m'as été super utile. On a réussi a tuer deux loups. J'étais la voyante, j'ai vu la petite fille et je votais chaque fois pour ce qu'elle disait...Ca faisait deux voix, plus celle eventuel des autres, c'pas si mal...

Ce que j'aimait faire, c'est quand je suis loup-garou et que la majorité désigne un de mes confréres, je vote aussi pour lui pour sauver ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
fabdi

fabdi


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 5:08

alors nous on avez un autre truc rigolo Smile

Mais c'est un peu du feeling/chance

Les loups tuaient un loup, et la sorciére guerrit le loup mort sans savoir qu'il est loup, du coup aprés il se retrouve ensemble pour les pendaison a l'insu de la sorciére et si la sorciére se fait butter on imagine pas qu'elle faisait ami ami avec un loup ou inversement si le loup se fait pendre on pend le lendemain la sorciére direct sans le savoir Smile

J'aime bien cette situation mais c'est chaud a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabdi

fabdi


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 5:13

tiens mon prochain perso Smile

la petite fille
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 10:10

Put'.. alors là je suis estomaqué: un jeu qui m'a l'air terrible de chez terrible et que je ne connais pas !

ZEEEE VEUUUXXX JOUEEERR AU LOUP-GAROUU !!!!

Ca a l'air de déchirer !

Sinon je m'inscrirais bien à celui là, mais je n'ai pas tout - tout bien compris.

Mais le problème c'est surtout le taux de présence...
Il faut envoyer plusieurs MP par jour ? Un seul suffit ?
Je ne suis pas là le week-end... gros problème ?
(encore que je peux discuter par mail depuis mon tel. portable)
Il faut répondre instantanément aux messages ? qq heures de décalage ça va ? On peux faire par mail / msn ?

encore une question, si tt le monde se met d'accord sur une heure, il n'y a pas moyen de se faire une scéance "instantanée" sur irc ou dans la chatbox ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:02

bah je m'inscris, ça peut être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:05

Bon, malgré mes nombreuses interrogations, je m'inscrit, ça a l'air trop fort ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:07

Citation :
-2: le psychologue se réveille.Il va connaitre l'identité d'un joueur (simple humain ou alien)
> d'un autre joueur au hasard ou qu'il choisit ?

Citation :
-3:les médecins se réveillent:ils utilisent deux cartouches d'antidotes au hasard sur qui ils veulent.
> euh... si je comprend bien si c'est sur qui ils veulent c'est pas au hasard, non ?
> un médecin peut se décontaminer lui même ?
> est-ce que chaque médecin choisit une cible indépendamment, ou est-ce que les 2 médecins doivent forcément être d'accords sur les 2 cibles a décontaminer ?

Citation :
Le jeu se termine quand il n'y a plus d'humains ou plus d'aliens.
Si on est un médecin contaminé, on peut alors soit jouer sur la "carte" alien et essayer de gagner en tant qu'alien ou alors en tant qu'humain si on voit que ca tourne mal en essayant de se décontaminer tout seul ?

Est-ce qu'on connait son propre code génétique au départ (récessif, neutre, résistant) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:17

Citation :
d'un autre joueur au hasard ou qu'il choisit ?

Qu'il choisit.

Citation :
> euh... si je comprend bien si c'est sur qui ils veulent c'est pas au hasard, non ?

Sur qui ils veulent (dsl mais j'ai copié collé le message d'un gar je connais qui m'a montré cette version du loup garou ^^)
Citation :
> un médecin peut se décontaminer lui même ?

Oui
Citation :
> est-ce que chaque médecin choisit une cible indépendamment, ou est-ce que les 2 médecins doivent forcément être d'accords sur les 2 cibles a décontaminer ?

Oui forcément d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fabdi

fabdi


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/03/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:33

moi je m'inscrit ... faut que je relisse j'ai pas compris mais ok

Par contre presice les modalités Smile Mail/mp etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Muahahah

Muahahah


Nombre de messages : 1041
Age : 32
Localisation : Cherche encore et toujours
Date d'inscription : 17/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:34

Je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:37

Je tiens à préciser que le psychologue s'engage quand même à ne pas dévoiler ce qu'il apprend sinon ce jeu perd tout son intéret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dTb
Admin
dTb


Nombre de messages : 1252
Localisation : Tokyo (Odakyu line)
Date d'inscription : 01/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:38

petite précision que j'ai eu par Bothan : à la fin s'il ne reste que des aliens, il gagnent TOUS.

peut être serait-il bien de réunir mes questions + tes réponses dans le post de départ ?

(+ tes autres petites précisions)
Revenir en haut Aller en bas
https://stringfighters.forumgaming.fr
Général Bothan

Général Bothan


Nombre de messages : 1074
Localisation : Pays Bas (mais français !)
Date d'inscription : 28/01/2007

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:40

Heu ouais ok attend je vais faire ça après avoir fini mon post :

Merci de me donner votre adresse msn dès maintenant si possible, de cette manière tout ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
narvik

narvik


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/12/2006

Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) EmptyMer 5 Sep - 11:52

Euh, s'il faut des tractations entre médecins, ça va prendre du temps, vu que tout le monde n'est pas sur le forum en même temps? On pourrait pas l'adapter en disant que chaque médecin choisit un gars à décontaminer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty
MessageSujet: Re: Jeu : virus alien (finalement loup garou)   Jeu : virus alien (finalement loup garou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : virus alien (finalement loup garou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Garou 2
» L'alien au mana infini qui fait beuger le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: