forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"    Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"  - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 14:43

Ha, tu veux vraiment que le Nasique est une dernière chance toi Laughing

Je ne suis pas contre le principe d'un dernier tournoi, en plus, on pourra voir qq perso inédits, mais comme tu dis, c'est le nombre d'inscrits qui risque poser problème.

Sinon, pour s'occuper a plusieurs de lancer des tournois, j'ai déjà dit que je n'étais pas contre, mais qu'il va falloir que j'ai un accès et une connexion internet moins chaotique, dû à une situation privée un peu particulière. Pas avant la rentrée certainement.
Et puis, ça ne vaudra le coup que s'il y a un peu plus de gens qui (re)viennent au jeu, sinon, on n'ira pas loin très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"    Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 9:35

La jambe noire a écrit:
Ha, tu veux vraiment que le Nasique est une dernière chance toi Laughing

Il est tout à fait honteux de me prêter des intentions aussi égoïstes !!!!!  Laughing


Non, mais il y a des raisons très sérieuses de vouloir lancer un tournoi de plus .
D'une part le nombre de tournois actuels n'est pas un nombre rond ni remarquable, donc si la saison s'arrêtait maintenant ce serait esthétiquement déplaisant.
Et d'autre part, aux précédentes saisons le dernier tournoi avait toujours été un évènement monstre pour marquer le coup, et ce serait dommage que ça soit différent cette fois-ci. D'où ma préférence pour tenter de faire revenir les gens pour un dernier tournoi *ET* la prochaine saison, plutôt que seulement pour la prochaine saison. Smile



Autrement, j'ai pensé à une autre possibilité pour "récupérer" des actifs.
Par contre, je ne la mentionne vraiment que par pur soucis d'information, car de mon propre avis c'est une mauvaise solution qui n'en est pas vraiment une... si elle est possible, parce que bon...



En regardant de plus près la liste complète et exhaustive des comptes utilisateurs du jeu dans l'interface d'admin, j'ai remarqué un truc étrange.

C'est qu'il y a en fait beaucoup plus de comptes ayant leur case "actif" cochée que ce qui est marqué dans la page de stats générales qui donne entre autres le nombre actuel d'actifs ; en soit ce n'est pas étonnant, la raison pour ça est que leurs combattants sont marqués comme non valides.
Pour beaucoup, ça s'explique par le fait que le nom de combattant est effectivement imprononçable voire absent.
Mais il y en a plein pour qui c'est pas le cas.
Chez ceux inscrits depuis à peu près la saison 3, je décompte pas moins de 17 comptes avec des persos paraissant conformes, des cases "actif" cochées, et où pourtant le combattant (ou même parfois le compte) est considéré comme non valide (donc non pris en compte dans le nombre d'actifs).

Dans certains cas, il y a des explications évidentes : je compte par exemple deux "sosies" du Mouton, et deux doubles comptes manifestes (mais où néanmoins un seul des deux semblait être utilisé, donc ça ressemble plutôt à une fausse manip ou oubli de password de l'utilisateur qui aurait décidé de créer un nouveau compte plutôt que s'embêter, bref un truc du genre, mais après j'en sais rien). Il y a de temps en temps un cas où le *compte* et pas seulement le combattant est invalide : j'imagine que là c'est du à une grosse tricherie de base de la part du propriétaire !
Ça en laisse 13 avec combattants invalides sans bonne raison apparente ; il peut y avoir n'importe quelle raison légitime initiale à ça, mais cette raison a pu éventuellement selon les cas cesser d'exister plus tard tout en étant perpétuée par une erreur de manipulation quelconque, la loi de Murphy ou n'importe quelle autre explication à laquelle je ne pense pas.


Du coup, si tant est qu'il n'y ait pas d'autre raison légitime à leur bannissement que je ne connaisse pas (tricherie ou double compte pas évident pour moi mais que dTb ait pu flairer en regardant des logs ?), ça fait un réservoir potentiel d'actifs !

Evidemment, ces braves gens ont pour la plupart vraisemblablement déserté le jeu depuis belle lurette, et leurs cases ne sont encore cochées que parce que justement leur statut de non valide faisait qu'elles n'ont jamais été décochées (enfin je pense que ça doit être ça ?). De plus aucun des combattants concernés n'avait de nom qui m'ait fait tilt, a priori ce doivent être tous des illustres inconnus.


Maintenant, si de braves gens ont leur combattant invalidé sans qu'il n'y ait plus de bonne raison pour ça, c'est déjà un motif en soit pour les re-valider. Smile

Il faudrait voir avec dTb s'il a des infos sur les raisons éventuelles de ces non-validités - si ça trouve il se rappelle plus ou moins distinctement que oui, il y a des gens dans ce cas, et que OUI, y a une p*tain d'excellente raison de ne pas les laisser participer ! Ça risque d'être un peu compliqué niveau mémoire, toutefois : les concernés datent de 2011, pour les plus récents...

Mais si une partie de ces combattants peuvent être re-validés au final... bah ça fait évidemment des actifs en plus. De "faux" actifs toutefois, car il y a des chances infinitésimales que ce soient des gens qui reviendront. Ça peut tout au plus permettre d'avoir un dernier classement qui ait l'air un peu moins désert.


Bon, de toutes façons, je ne ferai rien sans plus d'information. Comme je l'ai dit, il peut y avoir de bonnes raisons à leur exclusion.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi S03 n°31 "Les survivants de l'impossible"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi S03 n*26 "premier tournoi après la fin du monde"
» Tournoi S03 n°32 : Le Tournoi Sans Filet
» Tournoi S03 n°1 "Le tournoi des bras cassés"
» Tournoi "Renaissance: micro tournoi de test"
» Tournoi S03 N°23 "le tournoi des vacances"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Tournois-
Sauter vers: