forum String Fighters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum String Fighters

Adresse du jeu: http://www.docteeboh.net/stringfighters/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Akeôme !........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Akeôme !........   Akeôme !........ EmptySam 7 Jan - 8:48

Pour Akemashite omedetou (gozaimasu pour les plus poli d'entre nous, mais nous sommes entre comparses entraîneurs, donc on s'en passera, hein Wink ) ou bien encore bonne année ! meilleurs voeux à chacun d'entre vous pour 2012, beaucoup de santé et un peu du reste aussi ! et puis quelques victoires en tournoi pour vos poulains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
What is my name ?

What is my name ?


Nombre de messages : 513
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 03/04/2008

Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Re: Akeôme !........   Akeôme !........ EmptyLun 9 Jan - 15:30

Euh... Pareil ! Laughing

Et tant que j'y suis, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Unconnected42

Unconnected42


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 22/12/2006

Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Re: Akeôme !........   Akeôme !........ EmptyMer 11 Jan - 6:01

Ha que bonne année à tous !

Et bonne santé !

Et surtout, surtout, bonne recherche de persos string fighters, et plein de chance en tournois !

(d'ailleurs, on attend toujours le tournoi du nouvel an)
Revenir en haut Aller en bas
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Re: Akeôme !........   Akeôme !........ EmptyJeu 12 Jan - 15:26

mecrincewind a écrit:
Pour Akemashite omedetou (gozaimasu pour les plus poli d'entre nous, mais nous sommes entre comparses entraîneurs, donc on s'en passera, hein Wink )

Non, non, respectons les vielles politesses SVP, ce n'est pas parcequ'on se massacre dans une délicieuse ambiance délétère d'ordureries et de dépravations qu'il faut que les bonnes manières soient bafouées, d'ailleurs ceux qui passeront à la moulinette de mon turbo-mixer à combustible solaire seront priés de se faire seppuku et pas hara-kiri (terme malgrès tout correct, quoi qu'en disent certains, mais trop commun pour une personne de mon extraction).

Pour cette nouvelle année, plein de pêches, de contusions, de côtes brisées, ...etc
En une phrase, le sloggan de cette année sera: Flap Your Wings (en pleine écran, son max SVP!)

OK, vous allez dire que je suis pas très objectif et les puristes du "noble art" seront sans doute choqués, mais moi je trouve que l'aspect Boxing convient exactement pour SF, plus que les arts-martiaux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mecrincewind

mecrincewind


Nombre de messages : 923
Localisation : université invisible - Ankh Morpork
Date d'inscription : 14/12/2006

Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Re: Akeôme !........   Akeôme !........ EmptyJeu 19 Jan - 12:33

Bien noté la petite phrase en fourbe d'Unco, je vais voir de ce pas si je peux en lancer un de suite, en fonction du nombre d'inscrits (mais sans avoir prévenu à l'avance donc s'il y a des mécontents, j'annonce : "c'est la faute à Unco !!" Laughing )

Par ailleurs, pour polémiquer gratuitement avec la jambe noire Razz , et quoi qu'il en dise, Hara-kiri, ça n'existe pas en japonais ! ça vient d'une erreur de lecture des kanjis qui composent le mot seppuku (pour les plus assidus en japonais d'entre nous, ça viendrait d'un traducteur débutant qui aurait confondu la lecture ON et la lecture KUN des kanjis). Ca avait été confirmé par ma prof de japonais à l'époque : selon elle, si on dit Hara-kiri à un japonais, il ne comprendra pas.....enfin si, il comprendra "couper le ventre", mais il ne l'associera pas au rituel du seppuku. Et voilà, maintenant que j'ai bien cassé l'ambiance, je peux aller lancer le tournoi (si suffisamment d'inscrits Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crybaby.xtremserv.com
La jambe noire

La jambe noire


Nombre de messages : 430
Localisation : Germa 66
Date d'inscription : 26/11/2010

Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Re: Akeôme !........   Akeôme !........ EmptyVen 20 Jan - 7:12

Mmmwouai, je veux bien concéder que tu dois être sacrément + balèze que moi en japonais (je ne lis pas les kanji, je ne parle même pas en phonétique, je connais juste les mots/expressions les + courantes), mais j’ai connu pas mal d’orientaux dont quelques japonais en cours de cuisine, de jūjutsu*, de bondage (heu…passons), et qui faisaient la relation entre seppuku et hara-kiri sans problème. Après, ton histoire est sans doute vraie, je te fais confiance, mais c’était quand ? Le Japon n’est plus un blockhaus hermétique depuis la fin du XIXe, et ils ont intégrés cette nouveauté venue de ces couillons d’occidentaux, c’est comme ça qu’une langue évolue (sinon elle est morte).
Et ta prof, ce n’était pas Ikari Masuyo par hasard ?, dans ce cas je te pardonne, t’as dû en baver, moi je préfère l’anglais avec Ran Wakato (Miss Macaron en français Laughing ).
Et comme on dit là-bas : « Hô honk oulé », pardon, ça c’est du chinois pratiqué uniquement en Haut-Médoc a la fête des vendanges drunken
Sinon, hara-kiri, en kanji brésilien, désigne une sorte de grand perroquet coloré qui aime faire des blagues aux animaux de la forêt (oui, oui, je sais où est la Arrow )

* Suite à une nouvelle provocation sur l’origine et la prononciation de jiu-jitsu, nous avons le regret de vous annoncer la mort de Mecrincewind, dont le corps a été retrouvé en de nombreuses parties, carbonisées au Diable Jambe : Grill Shot (cuisson à point), percluses de centaines d’impact de Pegasus Ryu Sei Ken, transpercées de 5 Reigun, reposant dans un linceul de milliers de pétales de cerisier, pardon de Senbonzakura (Kageyoshi bien sûr, version Bankaï et tout et tout).
Connu principalement comme (vice) administrateur du site String Fighters, site de référence célèbre dans tout l’univers cosmologique, ce mi-bourguignon mi-marseillais, admiré et respecté de tous, était la joie de vivre incarnée : il aimait la moto, la guitare, la lecture, le pays des sushis, magic l’assemblée®️, le rock alternatif des Carpates du sud-Kenya et le ski sur une jambe en apnée ouverte. Chaque parties de son corps sera enterrée dans un endroit qu’il aimait : université invisible - Ankh Morpork, Dominiara, etc…Une messe sera dite en la cathédrale de la Bonne-Mère Guy Roux sur le vieux port d’Auxerre en sa mémoire le vendredi 13 janvier 2013.
Les tournois de SF étant par le fait définitivement suspendus, un certain la jambe noire, commis agricole au conseil régional d’Aquitaine, adepte des arts de la bouche et de la baston, dû s’exiler au sommet des hauteurs himalayennes pour échapper à la vindicte des singes berserkers et autres bovidés laineux-pistoléros, aidés par un curieux épouvantail munis d’une ceinture d’épis de maïs explosifs. (Il y rencontrera un hermite au look androgyne qui répare des armures avec du sang, mais c’est une autre histoire study ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akeôme !........ Empty
MessageSujet: Re: Akeôme !........   Akeôme !........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akeôme !........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum String Fighters :: Saison 3 :: Flood-
Sauter vers: